Très en vogue, le piercing avec écarteur séduit non seulement des femmes, mais également des hommes. Plus qu’un simple piercing d’oreilles, il apporte plus d’originalité à votre look tout en sublimant votre visage. Et ce, grâce surtout aux bijoux écarteur.
Les bijoux écarteur, un instrument d’étirement original
Pour mieux comprendre ce sujet, il est indispensable de faire le point sur le mot « écarteur ». À l’origine, il s’agit d’un instrument de base de chirurgie qui permet d’écarter les tissus de la partie à opérer. Il est très facile d’atteindre les zones difficiles d’accès. Le piercing écarteur provient de cette méthode. Il s’agit d’étirer le lobe, de taille standard de 2,4 mm à une dimension beaucoup plus importants jusqu’à 10mm.
D’où les « bijoux écarteur ». Ils sont fabriqués afin de boucher le lobe, plus ou moins grand selon la taille de l’écarteur. Il s’agit de véritables accessoires de mode de par leurs formes assez imposantes et leurs styles pensés pour sublimer le visage. En matière de piercing écarteur, on parle de plugs, bijoux magnifiques et pratiques qui servent à étirer les lobes afin de changer de look.
Les différents types de bijoux écarteur
Tous les bijoux écarteurs ne se valent pas. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un choix judicieux, et ce, en se référant aux formes de bijoux écarteur suivant :
- bijou écarteur pic
- bijou écarteur spiral
- bijou écarteur tribal
En effet, les piercings au lobe prennent les modèles d’élargisseurs de l’écarteur. La dimension d’un écarteur se mesure par l’extérieur dans la partie la plus épaisse. Les bijoux en forme de pic se montrent plus pratiques puisqu’ils sont faciles à insérer. Qui plus est, ils sont moins douloureux tout en proposant un temps de cicatrisation rapide.
Quant aux bijoux écarteur spiral et tribal, ils sont très esthétiques, surtout le modèle tribal. En plus d’être un instrument d’étirement de lobe, il s’agit d’un accessoire de mode à part entière. Si vous décidez de vous lancer dans le piercing écarteur, vous pourrez acheter des bijoux écarteur en ligne. Cela vous permet de gagner du temps.
Critères de choix d’un piercing au lobe
En général, le piercing écarteur se fait sur le lobe, car la chair se concentre sur cette partie de l’oreille. L’un des premiers critères de choix d’un bijou écarteur repose sur la taille du piercing et l’épaisseur du lobe.
De prime abord, référez-vous à la longueur de la barre. Vous pouvez choisir des barres d’une longueur de 6 millimètres jusqu’à 10 millimètres. Vous disposez des lobes épais ? Vous avez intérêt à choisir vos boucles d’oreilles avec des tiges longues.
Quant à l’épaisseur de votre bijou écarteur, il convient de savoir que les barres d’étirement de lobe sont de 0,8, 0,12 ou 0,12 millimètre. Si vous choisissez des modèles de 0,8 mm, optez pour des barres sans vis. Pour les personnes ayant des oreilles moins remarquables ou des visages ronds, il est recommandé d’utiliser des bijoux écarteurs discrets, c’est-à-dire moins imposants.