Combien de temps cela prend-il de poser un covering sur une voiture ?

Le covering est une façon de changer l’apparence d’une voiture. Il s’agit d’un art qui demande de la patience. Il ne peut pas alors se faire à tout, car entre le temps de préparation et l’application, il y a un décalage. Vous voulez poser un covering sur votre véhicule ? Comptez au minimum 72 heures en fonction de la taille de votre véhicule.

La préparation du véhicule

La première étape lors de la pose d’un covering est la préparation de votre automobile. Il s’agit surtout d’un nettoyage minutieux avant la pose du film de protection. Cette préparation prend du temps en fonction du gabarit de votre véhicule. Il passe par un lavage à haute pression de quelques minutes ou de quelques heures selon son état.

Outre la préparation de la voiture, le professionnel doit également préparer le matériel. Il doit passer commande chez le fournisseur. S’il a déjà le covering de votre choix, il n’aurait pas à attendre la livraison de son fournisseur. En revanche, si vous avez choisi un nouveau modèle, il doit encore faire appel à son fournisseur. C’est après la livraison qu’il peut procéder à leur découpage. Voir cette page pour trouver un professionnel avec une multitude de modèles de covering.

L’application

L’application du covering nécessite une température particulière. Votre véhicule doit rester immobile au moins 24 heures pour obtenir une température de 22 ° en moyenne. Le temps d’application est le temps où le professionnel pose le film de protection. Cette tâche prend entre 24 à 72 heures en fonction du décor souhaité et de la taille de la voiture.

  • Un covering intégral prend 48 heures pour une voiture légère et environ une semaine pour les plus grosses voitures.
  • S’il s’agit d’un semi-covering, le temps d’application est d’environ 24 heures pour les petits véhicules et au minimum 72 heures pour les plus grands gabarits.

Le temps estimatif de la pose dépend également de l’expérience du professionnel. En effet, s’il a l’habitude de faire un travail de qualité, il prend plus de temps pour le faire. D’ailleurs, en matière de covering, il vaut mieux prendre son temps, car il s’agit d’un travail précis qui ne donne pas droit à l’erreur.

La durée de vie d’un covering voiture

La durée de vie du covering de votre véhicule dépend en grande partie de la pose. Si elle a été faite avec minutieux et si le film choisi est assez résistant, vous pouvez profiter de ce décor pendant 7 à 10 ans. Cependant, vous devez l’entretenir régulièrement. Lors de l’achat de l’adhésif, optez pour un film 3M. C’est le modèle le plus fiable du moment.

Attention cependant, car l’exposition au soleil influence grandement la durée de vie de votre covering. Il ne faut pas alors trop exposer votre véhicule au soleil. Si le couvreur qui s’est occupé de votre véhicule a suivi les normes et les instructions d’application, sa durée de vie est garantie. D’ailleurs, il peut faire quelques retouches si un film décolle ou s’il y a formation des bulles.