Quels accessoires les Vikings avaient dans leur barbe ?

Les Vikings affichaient leur force, leur pouvoir et leur virilité à travers leur barbe. Cette dernière symbolise le passage de l’enfance à l’âge adulte. Avoir une barbe imposante est donc signe de puissance chez les hommes vikings et même chez les hommes modernes. Pour montrer donc l’importance de cette barbe, les Vikings l’ornent de bijoux et en prennent grand soin.

Les anneaux pour barbe viking

Tout comme les femmes qui portaient des anneaux aux cheveux, doigts, poignets, bras et pieds, les hommes vikings portaient aussi des anneaux dans leur barbe. Les anneaux sur la barbe des Vikings ont des fonctions bien précises. Ils leur permettent de :

  • afficher leur style, c’est-à-dire leur personnalité ;
  • procurer un certain look ;
  • marquer leur statut social ;
  • montrer leur virilité et leur force ;
  • afficher une certaine élégance.

Dans la culture viking, les anneaux étaient plus conçus pour les hommes que pour les femmes. Ce bijou leur permettait de ne pas être gênés par la barbe lors des batailles ou des déplacements. D’autres accessoires sont parfois attachés à ces anneaux. Par ailleurs, les Vikings ont dans leur gène un taux de testostérone élevé. C’est pourquoi leur barbe est très imposante à un certain âge. Celle-ci permet également de distinguer un adulte d’un enfant.

Les perles sur la barbe des Vikings

La perle est un accessoire d’une importance significative chez le peuple viking. C’est une façon pour eux de montrer à quel point la barbe avait une place importante dans leur culture. Très précieuses, les perles pour barbes vikings sont portées pour des événements spéciaux. Les acteurs de séries ou de films vikings en portent aussi sur eux.

Pour en savoir plus, de nombreux sites internet montrent les anciennes allures des Vikings comme sur ce site internet. Les perles pour barbe viking sont même proposées en vente sur de nombreux sites spécialisés. En outre, la perle sur la barbe de Viking est puissante. Selon la légende, elle fait office de rune magique permettant de canaliser les énergies positives pour se protéger des ondes négatives

Les huiles à barbe des Vikings

La barbe est précieuse chez les hommes vikings. C’est la raison pour laquelle ils en prennent grand soin. Pour cela, ils appliquent un produit cosmétique, notamment de l’huile à barbe naturelle. Pour y avoir accès à chaque instant, ils le cachaient sous leur barbe bien touffue. De ce fait, la barbe ne reçoit pas seulement des bijoux, elle fait aussi office de cachette. Ces produits de beauté sont pour eux l’unique moyen de bien prendre soin de leur précieuse barbe.

Tout comme les cheveux, la barbe des Vikings bénéficie aussi d’un soin régulier et particulier. C’est peut-être le secret des longues barbes chez eux. Pour s’assurer de ne pas oublier les soins pour leur barbe, ils portaient le produit constamment sur eux. Et puisque les poches et les sacs n’existaient pas encore, ils le mettaient sous la barbe.