Depuis la pandémie qui a frappé le monde entier, on s’intéresse davantage au système immunitaire. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque organisme diffère d’un autre face à un microbe ou une bactérie. Dans tous les cas, il vaut mieux se booster avec les bons compléments alimentaires, il ne reste plus qu’à savoir lesquels.
La spiruline, cet allié redoutable pour booster l’immunité
Depuis quelques années maintenant, la spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus prisés. Elle a été initialement consommée par les Aztèques ainsi que les Mayas. Cette cyanobactérie de forme spirale est naturellement concentrée en nutriments. Précisons qu’on retrouve plus d’une centaine de nutriments dans la spiruline, il y a entre autres :
- Les acides aminés,
- Les oligo-éléments,
- Les minéraux,
- Les vitamines.
Ainsi, il n’est pas surprenant que l’on considère la spiruline comme un super aliment ! Son incroyable composition fait d’elle un véritable allié du corps. Ce complément alimentaire est considéré comme l’un des meilleurs puisqu’il aide le système immunitaire à faire face à de nombreux problèmes. Parmi lesquels, on peut citer la pollution, le stress, une mauvaise alimentation ou tout simplement le manque d’exercice. Un des composants de la spiruline c’est la phycocyanine. Son rôle est de servir d’antioxydant et d’anti-inflammatoire. La spiruline va donc protéger l’organisme humain des radicaux libres et de leurs dommages.
Le grand classique : le vitamine C
Vous n’êtes pas sans savoir que la vitamine C est l’une des plus essentielles au bon fonctionnement du système immunitaire. Sans vitamine C, vous deviendrez plus vulnérable à de nombreuses maladies et infections. C’est elle qui va contribuer à près d’une centaine de mécanismes dans l’organisme humain. Si vous en consommez quotidiennement, sachez que la vitamine C va stimuler la production de globules blancs.
Le second rôle de celle-ci c’est d’améliorer l’absorption du fer par le corps. Elle va également réduire la sensation de fatigue ainsi que d’épuisement. Si vous êtes une personne particulièrement active dans la vie de tous les jours, il vous faut prendre de la vitamine (disponible sur https://www.plantavie.com). L’apport journalier en vitamine C recommandé est de 110 mg par jour. En vue d’optimiser les effets, beaucoup de professionnels de santé suggèrent de tabler sur des apports quotidiens à hauteur de 1 000 mg. Et cela peut s’acquérir à l’aide des compléments alimentaires.
Le zinc, l’allié des défenses naturelles du corps
En seconde position, il y a le zinc qui participe à plusieurs réactions biochimiques. C’est pourquoi c’est un des minéraux essentiels pour les défenses naturelles du corps. Parmi ces rôles, sachez que le zinc contribue au bon fonctionnement du thymus. Il s’agit tout simplement de l’organe producteur des globules blancs ainsi que des anticorps.
Il a donc la charge des agents protecteurs de l’organisme permettant de lutter contre les infections saisonnières. Afin d’éviter d’être vulnérable aux changements de températures, il vaut mieux prendre des compléments alimentaires contenant du zinc. Pour rester au mieux de votre forme, il vous faut des apports journaliers de 10 à 15 mg de zinc par jour. Cela va permettre de favoriser la bonne réponse immunitaire de votre corps.