Vous avez envie de porter un collier en perles de Tahiti pour un évènement spécial ? Il faut prendre le temps de bien choisir le modèle que vous allez mettre pour l’occasion. Vous devrez insister sur la longueur du pendentif. Prenez pour cela noter les différents facteurs suivants pour obtenir le pendentif qu’il faut.
La forme du pendentif qui vous convient
La longueur de votre pendentif doit dépendre de la forme de la perle que vous voulez avoir. Vous pouvez miser sur un élément rond qui est pratiquement sphérique. Sa variation de diamètre peut être inférieure à 2 %. Le taux de variation peut varier entre 2 et 5 % pour une perle semi-ronde.
Vous avez aussi la possibilité de choisir un pendentif avec une forme baroque ou semi-baroque. Les axes d’orientations sont impossibles à vérifier avec ces options. Il reste en dernière option la perle cerclée qui peut se présenter avec une forme particulière. Notez que chacun de ces pendentifs peut avoir une longueur précise. Prenez ainsi le temps de bien choisir la perle que vous voulez pour votre collier.
La taille de chaque perle que vous avez
Exprimée en millimètre, la taille des perles peut aussi impacter sur leur longueur. La grande majorité des modèles sur le marché peuvent varier entre 8 et 14 mm. Vous pouvez en outre tomber sur des perles plus grandes de 16 à 18 mm dans certains cas. Vous avez même la possibilité de dénicher des éléments de plus de 21 mm.
Il faut savoir que plus le produit est grand, plus il sera long. Il suffit de ce fait de bien choisir la grandeur des perles que vous voulez comme pendentifs. Vous obtiendrez ainsi une réalisation pouvant s’adapter efficacement à votre style vestimentaire.
La surface de la perle de votre choix
Il ne faut pas négliger la surface des perles de Tahiti que vous voulez avoir pour déterminer leur longueur. Différents éléments de graduation sont en principe pris en compte pour obtenir les perles qui vous conviennent. Il est important de choisir des produits parfaitement propres pour obtenir un collier avec un pendentif adapté à vos besoins.
Prenez aussi en compte la qualité des gemmes qui peuvent être déterminantes sur leur longueur. Notez que ce facteur peut être déterminant pour le traitement des perles. Il se peut en effet que le fabricant ne puisse pas adopter une réalisation trop longue. Vous pouvez aussi choisir des perles sur mesure.
D’autres critères à vérifier
Les différents points suivants peuvent être pris en compte pour déterminer la longueur des perles :
- Le style que vous voulez adopter : vous pouvez parfaitement choisir de longues perles comme pendentifs. Sinon, de petits modèles peuvent être proposés pour les enfants au cas où vous l’ignoreriez.
- Le lustre des perles : ce critère peut être qualifié en 4 grades selon vos envies. Vous pouvez en effet faire un choix entre des perles excellentes ou bonnes. Certains modèles peuvent être pâles ou pauvres.
- L’épaisseur de la nacre : ce point n’affecte pas uniquement la beauté et la durabilité des perles que vous choisirez. Elle peut aussi impacter un petit peu la longueur de ces éléments.