Avec l’évolution numérique, sécuriser les informations est une véritable nécessité. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises recrutent des individus aptes au management de la sécurité de l’information. Il semble tout à fait intéressant de se renseigner par rapport aux formations requises pour poursuivre une carrière dans ce domaine précis.
La base des bases : le CISSP
Le CISSP se relate au certificat des professionnels en sécurité des systèmes d’information ou SI. Il est à noter que ce sont les experts Sécurités du SI qui disposent d’une certification CISSP. Sachez que cette formation est principalement conseillée aux professionnels qui ont d’ores et déjà une grande expérience en sécurité informatique.
En réussissant une formation dans ce domaine plutôt complexe, vous pouvez poursuivre sereinement une carrière dans le management de la sécurité de l’information. Cela vous ouvrira certaines portes pour des postes beaucoup plus intéressants au sein d’une entreprise. Par ailleurs, vous avez la possibilité de rejoindre de nouveaux projets présentant une rémunération plus intéressante.
ISO 27001, important pour le management de la sécurité de l’information
C’est tout simplement une norme internationale sur le management de la sécurité de l’information. Elle est très réputée en sécurité informatique. Grâce à elle, le professionnel peut librement définir des systèmes de management de la sécurité à mettre en pratique dans les entreprises.
En suivant une formation ISO 27001, le manager sera à jour sur les nouveaux procédés. Il saura comment améliorer la sécurité de l’information de la société pour laquelle il travaille. Il faut souligner que la certification ISO 27001 peut être délivrée par un organisme indépendant, mais qui est accrédité.
CISM : une nécessité pour une carrière réussie
CISM est tout simplement traduit comme étant : Certified Information Security Manager. Ce sont les managers en sécurité de l’information qui l’obtiennent après avoir suivi et réussi la formation. Elle concerne la gestion de ce domaine qui se rattache à :
- La sécurité des réseaux,
- Les systèmes d’information.
Il faut savoir que CISM est destiné aux gestionnaires qui ont au moins une expérience dans la sécurité de l’information. Durant la formation, on offre au candidat des connaissances ainsi que des compétences en matière de gouvernance de la sécurité de l’information. On lui indique également comment contrôler les menaces ainsi que les incidents dans tout ce qui a trait à la cybersécurité.
ISO 27032 : requise pour mener à bien une lutte contre la cybercriminalité
Les entreprises se livrent tous les jours à des risques de piratage. C’est la raison pour laquelle il est important d’obtenir un certificat ISO 27032. Durant la formation, les candidats acquièrent les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un programme de cybersécurité. Sachez que celui-ci est conforme à la norme ISO/IEC 27032.
Il va de soi qu’elle s’inscrit dans la logique pour une lutte efficace contre les cyberattaques. Celles-ci s’en prennent aux organisations, mais parfois même aux gouvernements. Cette formation vous ouvrira certainement de nombreuses portes pour faire évoluer votre carrière.