Pour une meilleure alternative à un vidéoprojecteur classique, les particuliers et les entreprises se tournent progressivement vers les pico projecteurs. Avant l’achat d’un modèle donné, vous devez connaître dans quoi vous vous engagez, vous permettant d’en évaluer un. Afin d’y parvenir, vous devez connaître comment fonctionne-t-il, grâce à cette présentation beaucoup plus concrète.
Les caractéristiques spécifiques d’un pico projecteur
De nature, un pico projecteur est généralement compact. En principe, il s’agit d’un dispositif de taille minime, ayant environ 10 cm de longueur et de quelques centimètres de hauteur. Afin de faciliter son transport, il occupe moins d’espace par rapport à un livre de poche. Pour profiter de ces caractéristiques, choisissez parmi cette meilleure sélection de pico projecteurs. Malgré cela, il constitue un véritable projecteur, permettant une diffusion :
- Des PDFs
- Des vidéos
- Des photos
Afin d’obtenir une meilleure image, la zone de diffusion ou également l’écran doit être une surface blanche. Traditionnellement, il s’agit d’un tissu, mais désormais, il existe une multitude de matières, permettant d’obtenir des meilleurs effets. Il convient de préciser que la plupart des modèles ne sont pas en mesure de projeter les docs et les documents PowerPoint. Dans ce cas, cela mérite la vérification de la liste des fichiers pris en charge.
La mise en place d’un pico projecteur
Le principal avantage d’un pico projecteur réside sur son caractère très intuitif. En effet, sa mise en place ne nécessite pas un effort important ou une expertise profonde. Pour commencer, il est à noter qu’il s’agit d’un dispositif, fonctionnant avec une batterie. Cela se traduit par la nécessité suffisante d’un rechargement que vous devez vous en occuper la veille.
Avant sa mise en route, il est indispensable d’assombrir la pièce de projection. Avant la mise en marche de l’appareil, vous devez choisir la source, en matière de connectivité. En fonction du modèle, il existe un certain nombre d’options, notamment la carte SD, le Bluetooth, le Wifi, l’USB ou le HDMI. En principe, il revient au pico projecteur de détecter automatiquement le type de source. Sinon, vous devez vous rendre dans le menu.
Pour un meilleur confort, vous devez régler la qualité d’image, en améliorant la position de l’appareil.
La circonstance idéale pour l’utilisation d’un pico projecteur
À l’instar de tous les types d’appareils, il est légitime que vous vous demandiez le contexte idéal de son usage. À cet égard, un pico projecteur convient aux circonstances suivantes.
Dans la grande majorité des cas, il est utilisé dans l’éducation ou pour le fun, souvent dans un camping-car. Le principal consommateur de ce produit est les professeurs, particulièrement en raison de sa facilité de transport et de son coût. Néanmoins, il ne peut pas être utilisé pour des élèves de maternelle.
Par ailleurs, il s’agit également d’un choix de prédilection pour les entreprises. Lors d’une visite de courtoisie chez les clients, un bon nombre de représentants sont désormais équipés de ce dispositif. Il s’agit de la meilleure alternative aux vidéoprojecteurs traditionnels, en raison de sa rapidité d’installation. Dans ce cas, des modèles qui fonctionnent avec des smartphones sont disponibles.