Pourquoi voit-on des rats en ville ?

Actuellement, les rats prolifèrent dans les grandes villes du monde, on peut même voir du rat de Paris à Washington. Ils sont en général attirés par les restes de nourriture dans les endroits douillets. Alors que les rats entraînent un problème sanitaire, mais il entraîne également des dégâts matériels. Il faut donc s’en débarrasser mais comment faire ?

L’apparition de rat dans la grande ville du monde

Le rat ne cesse d’augmenter leur espèce dans la plus grande ville du monde. On en trouve beaucoup et selon le scientifique. Une proportion de 15 à 20 % est la statistique d’augmentation de cette rougeur dans la grande ville ces dix dernières années.

Si on prend le cas de Washington, le rat ne cesse d’augmenter en plusieurs dans cette ville dans trois à cinq ans. Et de nos jours, on estime que le nombre de ce rat atteint le demi-million dans le sous-sol de Bordeaux. Et un surplus, on retrouve également  au moins 200000 rats à La Rochelle. Quant à Paris, il y a 1,5 à 3 rats par  habitant. Les rats sont donc plus nombreux que les habitants de la grande ville.

Pourquoi les rats sont-ils plus nombreux dans la grande ville

La présence du rat dans la grande ville est justifiée de manière différente.

Le réchauffement climatique, les poubelles et l’espace vertes

Le rat est une rougeur fertile, il donne naissance en atteignant seulement l’âge de dix semaines. Alors qu’une femelle donne naissance à quatre à huit rougeurs dans une seule portée. C’est l’un de facteur de l’augmentation du nombre de rats car même en un petit nombre, il peut augmenter vite par la fertilité.

Les trois quarts de leur temps, le rat reste dans leur cave sous sols, le reste du temps, il passe chercher de la nourriture. Et dans nos villes, la majorité des poubelles contiennent beaucoup de reste de nourriture. C’est la raison pour laquelle le rat existe.

Enfin, le réchauffement climatique assure sa survie car le rat vit dans un endroit. L’hiver est surtout un atout pour leur survie. Mais, ce climat leur favorise également leur production.

Le rat devient difficile à tuer

Le rat est maintenant devenu  très résistant. Il résiste au poison. Le rat n’est plus affecté à la mort-aux-rats, principal poison utilisé pour les tuer. Face à ces présences de rats dans la ville, on procède à de nombreuses méthodes pour lutter contre les rats. C’est le gouvernement même qui prend la responsabilité.

Pourtant, se libérer du rat n’est pas une tâche facile, elle incombe une lourde responsabilité. Il faut mettre en place une stratégie efficace mais surtout, il faut faire tout ce qui est dans notre possible pour les débarrasser des ordures une des facteurs de leur existence.

A titre de connaissance, le rat présente d’ailleurs de nombreux effets néfastes pour la santé humaine. Cette espèce de bactéries et de parasites qui ne sont pas bons pour la santé. Il entraîne notamment de la neurologie sévère.