Avoir un sac à dos, c’est se passer d’une gêne évidente et se libérer les mains. En effet, un sac à main ou une bandoulière est très joli, mais le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Le choix de la tenue est également très vaste avec un sac à dos.
Une tenue décontractée
Le sac à dos convient particulièrement à un style décontracté. Une chemise ou un tee-shirt avec un jogging ou un legging, et ça va. Un haut à manche courte ou sans manche avec un pantalon flaire ou ample, et nickel. Le sac à dos viendra couronner la tenue. Il est même parfait puisqu’il passe presque inaperçu si on vous regarde du devant. Vu de derrière, le charme opérera…
À noter que le style garçon manqué convient particulièrement à une femme portant un sac dans le dos. Mais on peut aussi rester élégant et classe avec un sac à dos. Le côté décontracté est assuré grâce au reste de la tenue. Vous pouvez l’associer avec des boots, des sandales, votre coiffure, vos accessoires, etc. À vous de décider !
Des vêtements casual
Vous ne devriez pas hésiter à acheter un sac à dos pour fignoler un style casual. Être casual, c’est être simple, mais chic. On oublie les grosses bagues ou les chaînes en or très voyant. On opte pour des hauts unis avec des coupes simples, par exemple. On ajoute une jupe ou un pantalon en dessous et une veste ou un pull en dessus. Le seul accessoire de mode visible, c’est la montre et le sac. Et cette fois, il s’agit d’un sac à dos.
Le sac à dos sera ainsi la pièce phare de la tenue casual, sous toutes ses variations. Vous pouvez être casual chic, casual décontracté ou casual classique, etc. Des idées ?
- une tenue de travail avec un sac à dos uni ;
- une tenue de plage avec un sac à dos aux couleurs chaudes ;
- une tenue de ville avec n’importe quel type de sac à dos ;
- une tenue de soirée avec un sac à dos à strass ou pailleté…
Un style atypique
On associe généralement les sacs à dos au style hippie et boho ou à une tenue personnalisée. La raison est simple, on ne lui attribue que très rarement une note classe. Pourtant, il l’est si vous choisissez un modèle de marque. On précise juste que les hommes et femmes hippies ont plus tendance à porter des sacs sur leur dos. Cela est valable pour tous les styles personnalisés.
Vous pouvez ainsi réussir un look particulier, avec des jeans boyfriends ou des tee-shirts troués par exemple. De quoi être atypique lors des fêtes populaires ou dans la foule. Seulement, les sacs à dos sont à la mode. Vous devriez donc vous focaliser sur le design pour vous démarquer. Comme le sac est déjà en cuir, son esthétique va définir le style. Sinon, vous pouvez tout mettre avec ce type de sacoche.