Comment se sentir à l’aise dans un soutien-gorge ?

Trouver des sous-vêtements adaptés à notre morphologie est souvent plus difficile qu’on le pense. Petite poitrine ou grosse poitrine, le choix doit être judicieux pour pouvoir profiter d’un confort, d’un maintien optimal et d’une fonctionnalité accrue. D’autant plus que le style n’est pas à négliger. Voici nos conseils pour se mettre à l’aise.

Le choix d’un soutien-gorge adapté à la morphologie

Dans un premier temps, choisir un soutien-gorge adapté à votre poitrine vous permettrait de vous mettre à l’aise à n’importe quel moment de la journée. Le choix doit alors s’axer sur une taille qui permettrait de maintenir correctement vos seins sans avoir aucune gêne. L’essayage est donc un passage obligatoire pour le garantir, bien que l’achat en ligne ne le permette pas. Dans le cas contraire, il suffit de mesurer votre tour de buste et de poitrine pour choisir la taille de votre soutien-gorge.

Un soutien-gorge ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Trop serré, il peut être un fardeau pour toutes vos activités quotidiennes et peut même entailler votre peau et provoquer d’autres désagréments. Opter pour un soutien-gorge trop lâche risquerait d’occasionner des gênes lors de l’utilisation et probablement alourdir votre silhouette. La taille de votre soutien-gorge doit alors être adaptée au volume de votre poitrine et même à sa forme.

Adaptez votre soutien-gorge à votre style

Pour une femme, se sentir à l’aise, c’est surtout choisir des vêtements qui correspondent à sa personnalité. Bien que le sous-vêtement ne s’apparente pas à l’extérieur, il garantit quand même une silhouette plus définie. De nos jours, le choix de soutien-gorge est plus diversifié pour convenir à n’importe quel style et n’importe quelle poitrine. Si la plupart du temps, certains donnent du volume, d’autres peuvent maintenir la poitrine tout en donnant moins de volume.

Choisir un soutien-gorge en fonction de votre tenue n’est pas facile, mais des conseils venant d’un professionnel dans une boutique pourraient vous orienter vers un choix adapté. Que ce soit au niveau des armatures, des bretelles, de la forme et même des couleurs, vous devez opter pour des modèles adaptés à votre tenue. Par exemple, les modèles à armatures sont plus recommandés pour tous les types de seins, particulièrement aux seins plus volumineux. Les modèles push-up sont plus destinés aux femmes aux petits seins pour rehausser la poitrine.

D’autres critères pour se sentir à l’aise

Pour vous sentir à l’aise lors du port de soutien-gorge, vous devez vérifier certains points lors de l’essayage :

  • Le soutien-gorge, de bord en bord, doit parfaitement couvrir vos seins
  • Les bonnets doivent épouser la forme de vos seins et ne pas bâiller
  • La bande sous poitrine, de face ou de dos, doit être bien plaquée contre la peau de votre buste
  • Les bretelles doivent être ni trop serré, ni trop lâche

En dehors de l’esthétique, la matière du tissu de votre soutien-gorge peut également jouer un rôle important dans votre confort. De même pour la matière des composants de celui-ci.