Comment porter une casquette plate dans les règles de l’art ?

Avoir du style est une des grandes passions de l’homme et cela passe parfois par le port des casquettes adéquates. Les chapeaux, en particulier les plats y contribuent grandement. Cependant, il faut savoir les porter de la bonne façon. Les indications sont nombreuses pour arriver à bien porter les différentes casquettes plates. Focus!

Les différents types de casquettes plates

Avant de bien mettre sa casquette, il faut connaître ce à quoi l’on aspire. Il existe en effet, différents types de casquettes plates que vous pourrez découvrir sur ce site. Il en existe de 05 différents types : la casquette anglaise, irlandaise, Hatteras, Gavroche et le bec de canard ou duckbill..

Faites attention à l’aspect visuel de votre look

Avant de porter une casquette plate, l’une des premières choses à faire est de s’assurer d’un aspect visuel agréable. En effet, lorsque votre casquette est à motifs, assurez-vous qu’elle est assortie à votre habillement. Lorsqu’il s’agit d’une casquette en tweed, vérifiez que son matériau est différent de celui de votre manteau ou de votre veste. Des motifs trop semblables peuvent avoir l’air bizarres l’un à côté de l’autre. La meilleure chose à faire est de prendre une casquette de couleur unie et une autre à motifs.

Façonnez le bord de la casquette à votre goût

Même si vous réussissez à peaufiner votre look vis-à-vis de votre casquette il faut aussi l’adapter à votre physique. Certaines casquettes ont un bord totalement plat et épousent bien la tête. Par contre, pour d’autres il faut l’arrondir légèrement pour qu’elle puisse épouser le contour de la tête. Cela contribue à la normalité du style et à une bonne présentation de votre look.

Ne portez pas la casquette à l’envers

Pour que le rendu de la casquette aille bien avec votre physique et votre habillement il faut la porter normalement. Il ne faut pas la mettre à l’envers de façon fantaisiste. Cela pourrait nuire à la beauté du style. Ce n’est donc pas esthétique et ça ne vous rend pas service. Toutes règles ont certes des exceptions, mais cette recommandation vous aidera énormément.

Connaître la saison

Une chose est de porter normalement une casquette plate et une autre est de savoir quand la porter. Sinon vous pourrez être confronté à un problème de style irrégulier. Chaque chose en son temps dit-on. En fonction du moment de l’année, hiver, printemps ou été, différents types de casquettes plates sont adaptés. En effet, le lin respirant et le coton léger sont parfaits pour le printemps et l’été. Par contre, le tweed (laine) et le coton conviendront parfaitement pour l’hiver.

Pour mettre votre casquette dans les règles de l’art, faites d’abord attention à l’aspect visuel du look. Ensuite, vous devrez arrondir les bords de la casquette pour bien l’adapter à votre tête. Il faudra aussi la porter normalement tout en tenant compte de la saison.