Vous êtes un amateur de lithothérapie ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’obsidienne. Vieille de plusieurs années, cette pierre fait partie des plus puissantes. Elle est capable d’agir sur les profondeurs de l’esprit et de l’âme. Elle se distingue par sa force de protection et défense. Comment porter l’obsidienne ? Quelles sont ses réelles vertus ? Les réponses dans les prochains paragraphes.
L’obsidienne : une pierre de protection
L’obsidienne est une pierre d’équilibre qui a plusieurs vertus sur le corps et l’esprit. C’est la raison pour laquelle les amateurs de lithothérapie l’apprécient particulièrement. Cette pierre volcanique aide en effet à mettre la vérité en lumière et à mieux appréhender le monde dans lequel nous nous trouvons. Certains la considèrent même comme étant la meilleure des pierres de protection.
Autre point à savoir : l’obsidienne présente des avantages avérés pour la santé. Elle favorise par exemple la digestion, en plus de soulager les problèmes de vésicule biliaire. Elle améliore aussi la santé cardiaque.
Le saviez-vous ? L’obsidienne est aussi idéale pour lutter contre les pensées négatives. En effet, si vous avez souvent des idées noires, porter un bijou en obsidienne vous aidera à chasser les ondes négatives. Cette pierre est même capable de renforcer votre confiance en soi en vous aidant à mieux vous respecter et vous faire respecter. Vous pourrez alors assumer tous vos choix sans le moindre doute.
Grâce à l’obsidienne, vous serez en mesure de prendre position. Vous n’aurez plus peur de l’inconnu. De cette façon, votre autorité naturelle n’en sera que meilleure.
Comment porter l’obsidienne ?
Avant de porter une obsidienne, vous devez de la purifier et la recharger. Cela vous aidera à vous débarrasser des énergies qu’elle a accumulées avant qu’elle ne soit en votre possession. Cela permet également de lui redonner tous ses avantages.
Précision importante : l’obsidienne peut être portée partout grâce à sa petite taille. Vous pouvez par exemple la glisser facilement dans votre portefeuille. En tant que bijou, elle trouve également sa place sur un collier, en guise de pendentif, ainsi que sur un bracelet.
Notez cependant que puisqu’il s’agit d’une pierre très puissante, vous devez éviter à tout prix tout contact direct avec votre peau. D’autre part, il vaut mieux ne pas la porter durant la nuit. Vous risquerez de faire des cauchemars.
Après chaque usage, pensez à toujours purifier votre obsidienne. Cela vous permettra d’éradiquer les énergies négatives qu’elle a aspirées lors de la séance. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :
- La laver à l’eau du robinet
- L’essuyer avec un chiffon.
Après chaque utilisation, il est aussi important de nettoyer votre obsidienne en la laissant immerger quelques heures dans un saladier ou un bol. La purification peut même se faire par fumigation. Cela consiste à passer la pierre dans de la fumée d’encens.
Pour la recharger, il suffit de la placer sur un amas de quartz. Ensuite, exposez-la en plein soleil ou sous la pleine lune. Vous verrez, votre obsidienne retrouvera ses pleins pouvoirs. De quoi vous accompagner au mieux au quotidien.