Louer un camion avec chauffeur est une option parfaite pour réaliser des transports de grands produits. Il faut toutefois préparer le budget dont vous aurez besoin pour le travail. Vous pourrez en effet faire des économies d’argent si vous faites correctement les choses. Prenez ainsi note des quelques astuces suivantes pour économiser quelques euros.
Préparez bien la location dont vous avez besoin
La première chose à faire est de bien planifier la location que vous envisagez de réaliser. Vous pourrez alors commencer par comparer les prix proposés par le prestataire y compris pour les formules. Il ne faut rien laisser au hasard afin de vous aider à trouver la meilleure offre en insistant sur le plan budgétaire.
Vous êtes aussi libre de prendre en compte les deux autres points suivants pour la préparation de la location :
- Évitez de louer un camion pendant les jours de pointe
- Insistez sur la politique de carburant du prestataire
La prise en compte de ces facteurs vous aidera certainement à faire des économies budgétaires pour les prochaines locations.
Vérifiez bien le camion que vous voulez louer
Il ne faut pas vous précipiter à choisir le premier camion qui vous sera proposé par le prestataire. Vous devrez avant tout vous assurer que le véhicule est adapté à la quantité d’objets à transporter. Vous risquez de vous retrouver à louer deux camions si le premier est trop petit. Il se peut aussi que vous fassiez des dépenses inutiles si vous choisissez un véhicule trop grand.
Informez-vous aussi sur l’état général du camion prévu pour la location. Un modèle avec un moteur assez vieux peut consommer plus de carburant qu’un camion neuf. Cela ne veut pas non plus dire que vous devrez choisir un véhicule haut de gamme.
Ne négligez pas les assurances avant de signer le contrat
Il faut faire attention avec les assurances même si vous louez un camion avec chauffeur. Il est plus judicieux d’aborder ce sujet avec le prestataire que vous souhaitez engager pour faire le travail. Vous pouvez avant tout vérifier votre assurance personnelle ainsi que celle de votre entreprise. Certaines clauses peuvent en effet apporter quelques précisions.
Le plus important est de ne pas engager un chauffeur qui conduit un camion non assuré. Vous risquez de vous retrouver avec des pertes en cas de sinistres pendant le trajet. Il faudra aussi faire attention avec le risque de vous retrouver avec un doublon d’assurance.
N’oubliez pas de demander un devis auprès du prestataire
Une dernière astuce que vous pourrez prendre en compte est de demander des devis avant de prendre une décision. Évitez en effet de vous contenter d’un seul document pour vous baser sur le montant à préparer. Il est tout à fait possible d’envoyer plusieurs requêtes auprès d’un seul prestataire avec des demandes différentes. Vous pourrez alors comparer tranquillement les offres qui vous seront proposées.
Vous êtes aussi libre de comparer les services proposés par trois ou quatre prestataires. Vous éviterez de cette manière de vous borner sur une seule entreprise de location. Notez en tout cas qu’un devis permet de bien préparer le montant que vous allez dépenser pour chaque prestation.