Quelle doudoune en fonction de la température extérieure ?

La doudoune est un vêtement garni de duvet d’oie ou de canard ou encore de polyester. Très chaude, elle a été pensée au début pour les alpinistes. Mais actuellement, elle s’invite à la garde-robe de toutes les personnes qui souhaitent se styler. Reste à savoir quand on doit porter une doudoune.

Mettez une doudoune en duvet d’oie quand il fait très froid

Comme évoqué, ce vêtement est un tissu particulièrement chaud. Ainsi, la doudoune se porte en période de froid. Elle permet en effet de réguler la température afin de protéger la personne qui la porte de l’humidité, qu’elle soit interne ou externe. L’humidité provient ici de n’importe quelles situations climatiques telles que la pluie, la grêle ou encore la neige.

Mais pour cela, il faut que vous choisissiez la veste qui convient à la condition météorologique. Lorsqu’il fait très froid, il est recommandé de choisir une doudoune en duvet d’oie. Celui-ci est reconnu pour sa capacité à garder la chaleur. Pour vous aider dans votre choix, la doudoune en duvet d’oie est utilisée à une température allant jusqu’à 0 degré, soit dans des conditions très extrêmes. Il est à noter qu’il existe généralement deux grands types de vestes en duvet à savoir la doudoune plume d’oie et la doudoune en duvet de canard.

Portez une doudoune en polyester par temps de pluie

Bien sûr, la doudoune en duvet est très tendance et reste l’idéal si l’on veut rester bien au chaud en hiver. Toutefois, sa matière ne résiste pas à l’humidité. C’est pourquoi elle ne se porte pas vraiment par mauvais temps. C’est à ce titre que le vêtement en polyester présente son intérêt. Celui-ci est pensé pour affronter ces conditions climatiques.

Contrairement à sa consœur en duvet d’oie ou de canard, la doudoune en polyester est faite avec du matériau déperlant et surtout imperméable. De prime abord, le tissu déperlant a la capacité de garder la propriété respirante de votre doudoune. Quant au tissu imperméable, vous l’aurez compris, il empêche l’eau de pénétrer. En somme, la doudoune en polyester se porte à des conditions humides.

Porter une doudoune légère en automne ou en printemps

Si auparavant, la doudoune se porte seulement en hiver, désormais, elle peut être utilisée en toutes saisons. Seulement, il est prudent de faire le meilleur choix. Dans cette optique, il est tout à fait possible de porter une doudoune en été, en automne ou au printemps. Vous n’avez qu’à opter pour la doudoune légère, modèle adapté à la situation. On peut aussi trouver des modèles courte manche.

Du fait du dérèglement climatique actuel, il arrive que l’été connaisse une période plus fraîche que d’ordinaire. Ainsi, vous pouvez très bien porter une doudoune pendant la saison estivale. Mais avant de faire votre achat, il faut savoir qu’il y a différents types et modèles de doudounes à savoir :

  • doudoune bébé ;
  • doudoune enfant ;
  • doudoune ado ;
  • doudoune homme.