La décoration égyptienne est tout aussi fascinante que la culture et la civilisation égyptienne. Vous pouvez la reprendre chez vous en ajoutant divers décoratifs, du sol au plafond. Cela passe par des tableaux, des tapis, des statuettes, etc. Oui, vous pouvez très bien créer une atmosphère pharaonique chez vous avec des statues.
Une décoration d’intérieur moderne avec des statues égyptiennes
Tout le monde peut avoir une belle décoration d’intérieur égyptien en suivant le modèle de la décoration des palais égyptiens. Vous pouvez acheter de beaux mobiliers, des fresques, des autocollants, etc. La touche déco pharaon à ne pas manquer, c’est une ou plusieurs statues égyptiennes. Elles peuvent être petites, moyennes ou grandes. Elles sont parfaites dans le salon, mais sont aussi recommandées pour la chambre à coucher ou la cuisine.
En d’autres mots, une décoration égyptienne est une excellente idée. Et soit, vous optez pour une vraie déco Égyptienne ou une déco simple avec des décoratifs Égyptiens. Si vous ajoutez une statuette, ce sera encore meilleur. C’est à peu près la même chose qu’une déco zen avec une tête de Bouddha, par exemple. Ainsi, votre maison pourra être luxueuse, mystérieuse et attachante, comme celle des pharaons. Et en choisissant des éléments de choix, le raffinement est assuré.
La statue égyptienne à choisir
Il existe plusieurs types de statues égyptiennes :
- les figurines des pharaons ;
- les têtes de pharaons ;
- les représentations des dieux égyptiens ;
- des pyramides de différentes tailles…
Votre choix peut se porter sur n’importe quelle statue qui répond à vos exigences de qualité. On rappelle juste que les modèles égyptiens sont souvent dorés, voire jaunâtres. Le noir est également présent puisque les anciens Égyptiens l’étaient. Pour la taille, les petits articles peuvent être placés sur les commodes, les étagères et les tables. Ceux à taille moyenne peuvent décorer un coin de la pièce, tout comme les statues hautes.
Vous pouvez utiliser des éléments de décoration égyptienne en complément. Et surtout, optez pour des décoratifs raffinés et luxueux. Cela peut faire toute la différence.
Les accessoires à ajouter
Pour fignoler votre déco maison égyptienne, n’hésitez pas à ajouter des accessoires. Il peut s’agir d’un tapis, de stickers, d’une applique murale ou autres. La couleur dominante, sur les murs et les meubles, doit aussi rappeler celles de l’Égypte. Vous avez le coloris blanc ou gris sable, caractéristique de cette région du monde. Le gris, le noir et l’anthracite sont également recommandés. Sinon, vous pouvez mettre du bleu et du rouge, ou encore du violet.
Les éléments de personnalisation sont aussi conseillés. En effet, une déco de maison doit être vivante. Elle doit être chaleureux et cocooning, c’est-à-dire confortable. En plaçant des coussins égyptiens, avec des têtes de pharaons ou des pyramides, ce sera top. Vous pouvez encore jouer sur les matières, en choisissant des tissus naturels comme du lin ou du coton. Le but est de rappeler la belle époque de l’empire égyptienne, l’une des plus incroyables du monde.