Les bracelets tibétains sont des bijoux de plus en plus vulgarisés actuellement. Ils sont, non seulement, utilisés dans les rituels de la religion bouddhiste, mais également un accessoire à part entière dans le monde la mode. Qui sont réellement alors les personnes qui sont faites pour ces bracelets ?
Les adeptes des métaux précieux
Parmi les métaux utilisés pour la conception de bracelets tibétains, il y a l’or et l’argent. Ils les rendent vraiment exceptionnels pour devenir un accessoire de mode à part entière. Très efficaces pour mettre en valeur les bijoux, l’or et l’argent sur les bracelets tibétains les transforment en de bijoux exceptionnels pour les grandes occasions.
Mais ce n’est pas tout, les bracelets tibétains existent également en mode fantaisie. Vous n’êtes pas obligé de choisir un bracelet avec de métaux précieux. D’ailleurs, les bracelets tibétains fantaisie sont plus abordables que ceux avec des métaux précieux. Si vous êtes à la recherche d’un bracelet tibétain que ce soit pour les grandes occasions ou comme accessoire de tous les jours, ici vous trouverez une multitude de modèles. Vous y découvrirez des bracelets tibétains fabriqués selon la tradition et minutieusement par les artisans bouddhistes.
Les adeptes de la lithothérapie
L’un des éléments qui composent les bracelets tibétains est les pierres naturelles. Toutes les pierres utilisées dans le domaine de la lithothérapie peuvent orner les bracelets tibétains. Vous n’avez alors qu’à choisir votre modèle en fonction de la vertu souhaitée.
- On retrouve, le plus souvent, la labradorite sur les bracelets tibétains. C’est une pierre qui aide son propriétaire à affronter les différents changements dans sa vie. C’est également une pierre servant à enraciner l’énergie spirituelle.
- On y découvre également l’œil du tigre qui est très prisé pour sa version protectrice. Sur un bracelet tibétain, il éloigne les mauvaises énergies même les pensées. Elle stimule l’optimisme sur l’élan de la vie.
- Un bracelet tibétain est également orné de la perle de cristal de roche. Elle se démarque par son flux énergétique qui permet de lever tous les blocages. Il est parfait pour apporter le calme et l’harmonie. Un bracelet tibétain avec cette pierre est une aide à la méditation.
Les adeptes de la méditation
Les cordes et les fils sur les bracelets tibétains ont également leur propre signification. Ils ne servent pas uniquement à relier les perles et les pierres précieuses. En effet, lors de la fabrication de ces bracelets, au moment du tissage de chaque corde et chaque nœud, les bouddhistes récitent des mantras. C’est pourquoi ce bijou est adapté pour la méditation.
Les adeptes de la méditation touchent les cordes sur le bracelet pour puiser de l’énergie positive. Certains de ces bracelets sont même composés uniquement des cordes. Ce qui explique que ce ne sont pas les pierres, les métaux ou les autres accessoires qui le décorent qui sont les plus importants sur un bracelet tibétain. Les modèles composés uniquement de la corde servent le plus souvent comme aide à la méditation. On les retrouve d’ailleurs le plus souvent sur les poignets des pratiquants de yoga.