Comment rendre les serviettes de bain moelleuses ?

Une fois sorti de la douche, on s’attend à être accueilli dans une serviette douce et moelleuse pour nous sécher. Toutefois, même si sa qualité neuf de votre serviette a été impeccable, à force d’être lavé, ses tissus s’usent. Puis, elle devient rêche et arrache la peau, ce qui est vraiment désagréable. C’est pourquoi nous avons fait cet article afin d’aider ceux qui en ont besoin pour rendre leur serviette moelleuse.

Réduisez la quantité de lessive

Ce sont les accumulations de résidu de lessive dans les fibres du tissu qui rendent votre serviette dure, moins absorbante et rêche au toucher. Pour éviter ce problème, il suffit de réduire la quantité de détergent conseillée sur le paquet de lessive. De cette manière, vous allez réduire de risque d’accumuler ces résidus de savon.

Utilisez de l’eau chaude pour le lavage de vos serviettes

La chaleur a la particularité d’assouplir les fibres du tissu, ce qui facilite l’absorption du détergent. Du coup, les saletés et les résidus de savon sur votre serviette seront aisément éliminés. Pour que le lavage soit optimal, veillez à bien suivre les prescriptions de température conseillée sur l’étiquette de lavage sur vos serviettes.

Misez sur les vinaigres blancs comme assouplissant

Vous allez dire que c’est contradictoire. Toutefois, une utilisation à long terme d’adoucissants tend à rendre votre serviette plus rêche. Pour l’expliquer, sachez que les adoucissants contiennent de la silicone. Au fur et à mesure que cette dernière s’accumule, votre serviette aura des pellicules autour des fibres, ce qui réduit sa capacité d’absorption et sa douceur. Par contre, le vinaigre blanc élimine les résidus de lessive et rend la serviette plus douce et absorbante. Avec cette technique, on vous conseille une utilisation toutes les 6 semaines environ. Pour vous y prendre, faites un cycle avec 250 ml de vinaigre blanc et sans détergent. Après, un second cycle se fera avec 150 g de bicarbonate.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a beaucoup de vertu miraculeuse dans divers domaines. Deviner quoi ? Il est capable d’aider les fibres de tissu à se détendre et à éliminer les résidus de lessive. Implicitement, il permet de rendre vos serviettes plus douces et moelleuses.

Pour vous y prendre, ajoutez 100 g de bicarbonate à votre quantité normale de lessive. En parallèle, le bicarbonate est un puissant désodorisant.

 Ne surchargez pas votre lave-linge

Le fait de remplir à ras bord votre lave-linge entassera vos linges. Du coup, les résidus de lessive seront plus difficiles à éliminer lors du rinçage. Aussi, en surchargeant le sèche-linge, il n’y aura plus assez d’air pour assouplir les fibres du tissu. Dans ces mauvaises conditions, vos serviettes deviendront dures et rêches.

Pour rendre les serviettes de bain moelleuses, on vous suggère de remplir votre tambour à moitié, environ 2 à 3 serviettes par lavage selon la taille de votre lave-linge. Puis, évitez de laver vos serviettes avec d’autres vêtements au risque d’abîmer le tissu éponge.