Comment fabriquer une tenue militaire ?

La tenue de militaire reste un classique que l’on doit avoir dans son dressing. On en vend justement en ligne et dans toutes les boutiques de mode. Mais ceux-ci sont souvent des modèles similaires, voire même des contrefaçons. Pour avoir un article authentique, il faut aller sur un surplus militaire ou en créer.

Adapter plusieurs vêtements militaires

La première astuce est bien évidemment le DIY. Cela suppose que vous avez un ou deux vêtements militaires, ou qui y ressemblent beaucoup. Vous adaptez le reste de votre tenue avec d’autres habits de votre armoire. Il ne s’agit donc pas de vraies tenues militaires. Mais vous en aurez l’apparence parce que vous allez les associer convenablement. Vous pouvez copier une tenue militaire en prenant une photo sur internet.

Cette solution est réservée à ceux qui ont du style et aux plus débrouillards. En effet, il ne suffit pas de porter un pantalon avec des imprimés camouflage. Une casquette vert kaki n’est pas non plus suffisante. Il faut s’habiller comme un militaire, de la tête aux pieds. Certaines personnes y vont vraiment à cœur vaillant et mettent de la javel sur de vieux jeans ou de vieux pantalons. L’objectif est d’avoir un effet camouflage et un effet usé. Cela peut fonctionner. C’est même recommandé aux petits budgets.

Acheter tous les articles sur un surplus militaire

Si vous pensez que le DIY n’est pas vraiment original, une autre solution s’impose. Oui, pourquoi ne pas acheter des vêtements et accessoires de militaire sur un surplus militaire ? Ce type de boutique en ligne vend spécialement des vêtements que l’armée a transférés. Tous les produits en catalogue proviennent ainsi des fabricants originels et sont authentiques. Ils sont en plus résistants, confortables et sécuritaires puisqu’ils sont destinés aux soldats (avant).

Autres avantages, vous êtes sûr que le style y est. Oui, cela évite les longues recherches et surtout les mauvaises associations. Vous n’aurez qu’à acheter les bons articles et à les combiner le moment venu :

  • tee-shirt,
  • body,
  • sous-vêtement,
  • veste militaire,
  • parka,
  • treillis,
  • rangers…

De vieux vêtements avec du neuf

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des articles militaristes sur un surplus militaire, soyez plus intelligent encore. Cette astuce combine les deux premières. Vous customisez les anciens habits comme les tee-shirts ou les pantalons. Vous achetez un seul vêtement de militaire pour fignoler la tenue. Il peut s’agir d’une veste ou d’une parka, ou même des chaussures. De vieux produits avec des articles neufs donc !

Pour les accessoires et équipements militaires, il suffit de piocher dans votre dressing. Il y a certainement un vieux bandana, des gants usés et des lunettes de soleil. Vous pouvez aussi trouver le sac de militaire à la cave ou même le chapeau. Le but étant de réduire au minimum les dépenses parce que les anciens costumes ne suffisent pas. Vous pourrez ainsi être moins officiel parce que vous ne portez pas toute la tenue militaire. Sauf que vous avez le style et l’allure.